Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Moi, le Héros
Archives
25 mai 2007

Se déguiser avec Bandicoot

Peau_d_Ane_CataloguepeterpanPour développer son imagination et apprendre à "faire semblant", un enfant a besoin de se déguiser, jouant ainsi avec l'identité dont il fait l'apprentissage, petit à petit.
Ce jeu existe depuis toujours, et perdure chez les adultes à certaines époques, jouant un rôle important dans l'équilibre de la société : par exemple, pendant les fêtes du Carnaval après le Carême, les costumes contribuaient à l'inversion des rôles : les hommes se déguisaient en femmes et les domestiques en rois, cette transgression n'ayant lieu qu'une fois l'an ! A Venise, aujourd'hui, ces fêtes impressionnent toujours par la beauté des costumes, qui ont la particularité de conserver l'anonymat  des participants, notamment grâce aux masques.

Tout naturellement, les enfants à partir de 3-4 ans aiment se déguiser : ils ratent rarement une occasion de se faire une cape avec leur serviette de table, d'utiliser un baton comme une épée ou bien d'essayer les chaussures des "grands" pour mieux les imiter.
Dans l'esprit de la boutique, nous vous proposons des costumes soignés, fabriqués en France, inspirés des contes populaires et des histoires de notre enfance, à offrir à des enfants rêveurs qui pourront s'identifier aisément à leurs héros préférés (et pourquoi pas, en faire profiter aux générations suivantes ?)
Ainsi Peau d'Âne, D'artagnan, Carmen ou Robin des Bois feront peut-être irruption dans votre salon, pour vous rappeler l'époque où vous étiez vous-même enfant...

Publicité
Commentaires
Le blog de Moi, le Héros
Publicité
Le blog de Moi, le Héros
Publicité